Exposition de design à Mons
Studio Woy c’est un collectif de deux designers belges, Jérémie Denis et Corentin Mahieu. Tous deux viennent de l’école Saint Luc à Tournai. C’est en 2012 que se crée Studio Woy. Leurs créations sont épurées et fonctionnelles, grâce à l’utilisation de matériaux durable, tel que la céramique, la pierre bleue, le bois ou en matière synthétique.
“Notre travail est de réinventer les objets du quotidien afin de répondre au changement de notre société”
Ce qui a le plus accroché notre regard c’est le robuste “moule” tout en acier pour la création de la “Jetlag”. Il s’agit d’un mélange de baguettes et d’une fourchette, un métissage de culture comme ils aiment le rappeler. Les flasques en céramique nous ont intrigués, l’émaillage leur a donné une couleur toute particulière. Nous vous invitons à découvrir leur travail durant leur exposition à la Maison du Design du 16/05 au 26 juin 2018.
Jérémie Denis (à gauche) – Corentin Mahieu (à droite)
L’art de la table selon Studio Woy
Studio Woy, c’est également de la conception d’objet pour l’art de la table. À l’occasion d’un partenariat avec le restaurant “L’air du Temps”, la création d’un plateau de dégustation pour la bière et le fromage de Chimay, ou la création d’un bol qui garde la chaleur grâce à l’ajout d’une pièce en pierre bleue.
Malgré le monde lors du vernissage nous avons pu discuter avec Jérémie et c’est avec calme qu’il nous explique les différentes étapes de la création d’un produit. La complexité de l’élaboration et la satisfaction de voir la finalisation.
FLSKo : Flasque à whisky en céramique & cuir, réalisée dans les ateliers Pierre Culot (Incourt Belgique)
La Jetlag et son moule
Lampe Far : construit avec des objets trouvés dans une recyclerie
Infos pratiques :
- Leur page Facebook
- Leur site Web et leur Instagram
- L’exposition se déroule du 16/05 au 26/06/18 à la Maison du Design (4 rue des sœurs noires, 7000 Mons). Entrée gratuite
- Retrouvez un autre article sur une autre exposition de la maison du design avec Célia Sterckx – Designer de lunettes