Je souhaite vous contacter

Les petites trouvailles #2

Les petites trouvailles #2

Ce mois-ci, elles sont totalement random : Il y a des choses qui brillent, des choses que j'avais depuis très longtemps, mais qui étaient oubliées dans des cartons, des choses vintage, des choses à lire, des choses à voir… bref, plein de jolies petites trouvailles !

Décoration / Lifestyle

2 Oct, 2017

C’est le retour des Petites Trouvailles !

Vous avez loupé les Petites Trouvailles #1 ? Elles sont ici : Petites Trouvailles #1

Trouvaille 1
Petite, j’aimais beaucoup les pierres précieuses. Je trouvais ça magique et plein de couleur.
Il y a quelques jours, j’ai retrouvé la petite boîte dans laquelle je les avais rangées.
Ce n’est certainement pas des pierres qui valent grand-chose, mais je les aime ces petits bouts de magie. Il ne reste plus qu’à trouver dans quoi les placer et on aura une jolie nouvelle déco.

petites trouvailles

Trouvaille 2
Ce n’est plus une surprise, Julien et moi, on est des amoureux de photographie argentique.
Il y a quelque temps, nous sommes tombés sur ce petit bijou dans une brocante, et comment vous dire… coup de coeur immédiat ! C’est une Agfa Box 45 commercialisée dans les années 40 en Allemagne. A l’époque, il valait 100 francs (Français), c’est-à-dire 15euros.

petites trouvailles

Trouvaille 3
Pour cette petite trouvaille, c’est la chance qui nous a souri ^^
Pendant qu’on se promenait dans les bois, Julien a trouvé un fer à cheval sur le bas côté.
Depuis des siècles, trouver un fer à cheval est symbole de chance, alors on l’a tout simplement ramené à la maison!
Qu’on croie en ces légendes ou pas, c’est tellement rare de se retrouver face à un fer perdu, que c’est une jolie anecdote à raconter. Il trône depuis sur notre cheminée.

petites trouvailles

Trouvaille 4
En 2014, nous avons fait un roadtrip d’une semaine en Écosse, à travers les Highlands. Vous pouvez retrouver notre reportage à Edinburgh et Stirling  et celui d’Inverness et de l’île de Skye.
On a repéré pas mal d’endroits, pas mal de choses à voir et surtout à revoir.
Pour nous aider à booker notre futur voyage, Voyageurs du Monde nous a gentiment offert un joli kit sur L’Écosse et de super objets print (pour notre plus grand plaisir de graphiste) ainsi que la trilogie de l’écossais Peter May.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les livres mais Julien vient juste de commencer le premier tome « L’île des chasseurs d’oiseaux ». On vous donnera sans doute un avis sur la trilogie. Comme nous sommes de grands lecteurs, pourquoi ne pas commencer une catégorie blog sur la lecture ? 

Le tout était accompagné d’une jolie trousse en toile de jute « Voyageurs ». La superbe carte maritime finira certainement sur le mur du bureau (on hésite à l’épingler ou la mettre sous cadre^^)
Voyageurs du Monde, encore un grand merci pour toutes ces chouettes choses !

petites trouvailles
petites trouvailles

Trouvaille 5
Qui a dit que c’était kitch ou Hasbeen les verres à Wisky ?! Même si nous ne sommes pas de grands consommateurs d’alcool, on a toujours de la place pour ce genre de vaisselle ^^ Et c’est bien avant d’emménager que nous avions déniché (dans les armoires de la mamy de Julien), quatre superbes verres à whisky ! Ils sont frappés de la tête des rois de Belgique : Léopold I, II et III ainsi qu’Albert Ier. Et puis… qui n’a jamais voulu le même service en cristal de Mr Carson dans Downton Abbey ?

petites trouvailles

petites trouvailles

Vous avez fait de jolies petites trouvailles ce mois-ci ?

Les jolies choses à retenir :

 

Pomeline

Continuer à lire d'autres reportages

  • Argentique (10)
  • Culture (5)
  • Food (1)
  • Lifestyle (6)
  • Rencontre (10)
  • Voyage (18)
  • Retrouvez nous sur Instagram

    ACCALMIE_STUDIO