Je souhaite vous contacter

Les petites trouvailles #1

Les petites trouvailles #1

Décoration / Lifestyle

22 Mar, 2017

Après quelques semaines d’absence, nous revenons vers vous avec un tout nouveau genre d’article…

Les petites trouvailles #1

L’idée nous est venue en décorant l’appartement (parce que oui, ça y est, nous avons trouvé un beau petit appartement tout cosy) ! Enfin un chez nous ! Il nous fallait le décorer avec ce qui nous ressemble et pour ça, rien de mieux que de chiner un peu ! Bon on avoue, ce qu’on va vous présenter c’est pas que de la chine parce que ça nous arrive aussi de craquer sur des nouveaux articles hein !

Trouvaille 1
L’incontournable corbeille de fruits … et oui, on a craqué pour celle en bambou.
J’en avais bien vu une en bois massif, suuuuuper belle, super lourde, mais hors budget pour l’instant .
Elle a trouvé sa place au centre de la table et on essaie de ne jamais la laisser vide !

trouvailles

Trouvaille 2
Le mini « vide-poches » en olivier. Je l’utilise en vide-poches, mais il peut très bien servir de contenant à épices. C’est juste qu’il n’y a qu’un seul exemplaire alors il trône sur notre belle cheminée et on y met des petites pièces à ne pas perdre. Et puis, faut dire que le bois est superbe alors le rendu déco est canon !




Trouvaille 3
Les petites bougies en terre cuite, c’est la petite touche déco qui fait plaisir. Elles aussi trônent sur ma vieille cheminée. Par contre, malgré leur couleur, elles ne sentent pas la citronnelle. Hâte de les terminer pour faire des bougies DIY, blanches cette fois ^^



Trouvaille 4
Mes précieuses, mes belles petites assiettes. J’ai tout simplement craqué en les voyant ! Impossible de ne pas les acheter. Moi qui essaie de trouver un vieux service de ce genre en porcelaine, rien n’y fait … La plupart sont dans les tons roses et beaucoup trop old school à mon goût. Je chine, je chine, je finirai par le trouver mon beau service bleu.



Trouvaille 5
Les sous-verres en liège super sympas ! Ils sont vraiment trop mignons et hyper pratiques à utiliser. Pour le peu de temps que je les ai, ils sont nickels, les décorations noires ne partent pas ! Et pourtant, on les utilise sans cesse … Ils sont au nombre de 6, deux de chaque style.

trouvailles
 
C’est déjà tout pour les petites trouvailles #1.
Je me suis vraiment amusée à photographier mes objets et à les mettre en scène. J’espère que l’article vous plaît et qu’il vous donnera des idées !
 

Pomeline

Continuer à lire d'autres reportages

  • Argentique (10)
  • Culture (5)
  • Food (1)
  • Lifestyle (6)
  • Rencontre (10)
  • Voyage (18)
  • Retrouvez nous sur Instagram

    ACCALMIE_STUDIO