Je souhaite vous contacter

Oostende

Oostende

Luttre, 3 septembre, 8h20 le train arrive en gare ... il nous faudra 2h de trajet pour arriver jusque Oostende.

Argentique / Belgium Tour

19 Nov, 2016

Week-end photos à la mer du nord

Lorsqu’on planifie ce genre de week-end, on prépare toujours notre matériel photo argentique. Car même si c’est pour se reposer, c’est avant tout pour nous, des petits week-ends photos. Alors c’est avec 2 gros sacs à dos remplis de matériel que nous nous dirigeons vers le sable.

Vous allez rire, mais je n’ai pas oublié d’apporter mes boîtes … Bah oui, on ne va pas à la mer sans ramener de coquillages ! Comme nous sommes arrivés tôt, il n’y avait pas encore trop de monde sur la plage. Les bancs de coquillages, tout frais sortis de l’eau, étaient encore intacts. Clic la photo est faite, je me mets à fouiller le sable.

ostende

ostende

ostende
ostende

Il est 12h, on a faim … Alors oui, à la mer on a forcément envie de manger des fruits de mer, des crustacés, mais on se réserve ça pour le souper. Il fait fort chaud et on décide de manger un sandwich froid pour ne pas être trop lourd après. Sandwich froid… moué, je craque pour un panini Italien et Julien opte pour un sandwich aux crevettes grises… Ahhh la tentation de la mer !
On se pose donc sur la digue pour manger à notre aise et regarder la foule. On adore s’interroger sur les gens et essayer de deviner qui ils sont. On photographie aussi une mouette assez téméraire qui a senti l’odeur de nos sandwichs.
La digestion passée, on retourne dans le sable pour souffler un peu et se balader. La plage est longue et on a tout notre temps. Après quelques minutes de marche, nous arrivons au bout de la plage, pas loin de la galerie du Roi Leopold II.
Clic Clic, on lui tire le portrait et voyant l’heure, on décide d’aller voir à l’hôtel pour procéder au Check In.

ostende

 

ostende

 

ostende

Où dormir quand on passe le week-end à Ostende ?

Notre hôtel se nomme le Avenue Beach Hotel. La devanture n’est pas très jolie, mais l’intérieur est top. C’est cosy, au décor marin. Le lobby n’est pas commun car la « réception » n’est autre qu’une belle table en bois sur la droite de l’entrée. Un Chersterfield et une armoire remplie de bottes de pluie complète le look ! Mignon tout plein ! Le Check in est fait, direction la chambre afin de poser nos sacs et se passer de l’eau sur le visage.
ostende
ostende

Où manger quand on passe le week-end à Ostende ?

On se met aussi à la recherche d’un resto typique pour manger nos fruits de mer. Après quelques clics (de téléphone cette fois) on tombe sur l’Apero fish Palace.
Bon le nom n’inspire peut être pas confiance, mais il s’avère que c’est une poissonnerie dans laquelle il est possible de manger. C’était un délice ! Plateau de fruits de mer et kir pour moi, moule à l’ail et vin blanc pour Julien, on s’est régalés, vraiment, c’était délicieux ! Et pour la petite histoire, Julien voulait absolument qu’on réserve une table. En arrivant là-bas et n’ayant pas réservé (à faire des photos on a complètement zappé) toutes les tables étaient déjà prises… MAIS on a eu la chance de tomber sur un couple qui nous a gentiment donné sa réservation. Leur petit bout n’était pas bien, ils n’allaient donc pas manger là ce soir. Alors merci à toi petit garçon d’avoir certainement mangé trop de sucreries durant la journée, car grâce à toi on a mangé sur place 🙂 Sur mon plateau, il y avait toutes sortes de beaux crustacés avec de belles coquilles … une fois mangées, je les ai mises dans ma boîte ! Lavées et récurées, elles feront bientôt office d’un DIY pour une déco perso avec les autres coquillages ramassés durant mon week-end.
Ah oui, aussi, pendant notre repas, un accordéoniste est venu mettre ‘l’ambiance’ dans la poissonnerie… Vu de loin c’était sympa comme tout et plutôt bon enfant, mais que je n’aime pas quand il s’approche de moi … Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours eu cette sensation d’inconfort dans ce genre de situation …
Notre repas fini, il était temps pour une ballade digestive sur le sable humide du soir. On a nourri les mouettes avec les restes et on a fait tremper nos pieds dans la mer froide. Dans les sillons du reste d’eau de mer, un peu plus loin sur le sable, on a pu apercevoir des petites crevettes transparentes.
Retour sur la digue, de nuit, devant la sublime maison à dorures. On ne pouvait pas partir sans la photographier. Les lumières de façades donnaient de beaux contrastes, c’était royal. On en a profité aussi pour immortaliser la galerie du Roi de nuit. Avec tous les spots de lumières la maison était vraiment belle à regarder. Une belle fin de soirée, à 22h il faisait encore chaud, c’était super agréable.
ostende
ostende

ostende
ostende

Le lendemain matin, direction le petit déjeuner. On a été agréablement surpris de la salle, très jolie. Et le déjeuner était très bon … Sauf le caféHEURK, du jus de chaussette tellement il était limpide !
Il était temps de nous diriger pour la dernière fois sur la plage afin de faire des photos matinales de la mer. On est d’ailleurs super contents de nos photos sur le Pier ! C’est comme ça que s’est achevé notre joli week-end ensoleillé à Ostende !

Les bonnes adresses à Ostende :

 

Pomeline

Continuer à lire d'autres reportages

  • Argentique (10)
  • Culture (5)
  • Food (1)
  • Lifestyle (6)
  • Rencontre (10)
  • Voyage (18)
  • Retrouvez nous sur Instagram

    ACCALMIE_STUDIO