Je souhaite vous contacter

Dans l’atelier de la Fiancée du Bijoutier

Dans l’atelier de la Fiancée du Bijoutier

Après notre rencontre au Marché des Créateurs de Mons, “La fiancée du Bijoutier” a bien voulu nous ouvrir les portes de son atelier qu’elle partage avec son fiancé.

Artisan / Designer / Rencontre

16 Fév, 2019

Fin du mois de janvier, nous nous rendons à Ixelles dans l’atelier de Rachel et son fiancé.

Rachel, travaille tout type de métaux, mais ce sont ses créations originales en laiton qui ont retenu, au départ, notre attention ! À la fois organiques et végétaux, ses bijoux sont des expérimentations de formes, de textures et de matières.

Nous avons eu l’occasion d’assister à la naissance d’une de leur création. Dans un premier temps, le métal est chauffé puis fondu dans une lingotière. Après plusieurs passages dans le laminoir, le métal s’étire comme une pâte à lasagne. Le but ici était de créer un fil pas trop fin pour créer un bracelet !

On chauffe le métal, on le nettoie, on le martèle et on lui donne une forme

Encouragée par son mari, bijoutier de profession La Fiancée du Bijoutier, crée des pièces uniques et sur-mesure selon les désires de sa clientèle.
N’hésitez pas à suivre ses créations via son compte instagram !

bijoux artisan créateur bruxelles

bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur bijoux artisan créateur

INFOS PRATIQUES

Pomeline

Continuer à lire d'autres reportages

  • Argentique (10)
  • Culture (7)
  • Food (1)
  • Lifestyle (7)
  • Rencontre (11)
  • Voyage (20)
  • Retrouvez nous sur Instagram

    ACCALMIE_STUDIO