Je souhaite vous contacter

Blankenberge

Blankenberge

C’est sur la plage de Blankenberge que nous avons réellement commencé l’argentique

Argentique / Belgique / Blankenberge / Nos Balades / Photographie

15 Août, 2016

Un matin à Blankenberge

Ce matin pluvieux et gris nous avons mis notre manteau de pluie, enfilé nos bottes, chargé notre canonet 28 et nous sommes partis sur la plage afin de défier le temps maussade. Il faut dire qu’on a eu beaucoup de chance ce matin-là…
Non seulement nous étions motivés à prendre de belles photos, mais le pêcheur et sa femme avaient décidé de récolter des crevettes ! L’aubaine ! Le pêcheur, qui avait enfilé sa combinaison jaune était dans la mer et plaçait délicatement ses filets. Tandis que sa femme, moins téméraire, restait au bord de l’eau avec le chariot prête à récolter les bêtes.
blankenberge
blankenberge
Un peu plus loin, c’est un bateau rentrant au port qui nous prévient de son arrivée. On a attendu qu’il se rapproche un peu, on a cherchait le bon angle et le bon moment afin de le mettre dans la boîte de notre petit canonet.
En continuant notre ballade, je ne peux m’empêcher de fouiller le sable à la recherche d’un coquillage ou deux.

Ça me rappelle des souvenirs d’enfance

J’en trouve des ronds blancs étoilés sur le dessus, des torsadés, des coquilles noires… Je les enfouie dans mes poches et tâchant de ne pas les casser, ils feront une bonne décoration de salon…
Les mouettes se sont aussi prêtées au jeu, il y en avait tout un groupe. En se rapprochant doucement, à petits pas de loup, on a réussi à s’en approcher sans les faire fuir. On s’est accroupi tout en préparant l’appareil photo… Zut elles se sont envolées !
Pendant ce temps, le Pier, lui, était stoïque. La brume venait à peine de se dissiper et nous offrait un joli paysage.
Il était temps pour nous de rejoindre la digue, de prendre nos dernières photos et dimprimer le temps
blankenberge

blankenberge

Pomeline

Continuer à lire d'autres reportages

Retrouvez nous sur Instagram

ACCALMIE_STUDIO