Je souhaite vous contacter

Ballade à Luxembourg

Ballade à Luxembourg

Après un trajet de 2 h 30, nous arrivons dans la capitale du Grand Duché, Luxembourg ville.

La ballade / Voyage

3 Juil, 2018

Une journée à Luxembourg city

À la mi-juin, nous avions pris la voiture direction Luxembourg ville. Le soleil n’était pas de la partie, mais nous n’avons pas eu à nous plaindre de la pluie durant toute la journée. Elle est arrivée sans prévenir lors de notre chemin retour pour retrouver le parking, là… nous étions trempés ^^. Nous sommes arrivés vers 10h, le trafic était assez dense. On a pris le parti de se garer près du quartier européen, au parking « trois glands » ça ne s’invente pas !
Nous en avons profité pour visiter le Musée Draï Eechelen. Ce musée implanté dans un ancien fort de la ville, a été rénové et restauré avec soin. On y apprend l’histoire du duché à travers son passé militaire. Le « Musée d’art moderne Grand-Duc Jean » se situe juste à côté, vous pouvez d’ailleurs admirer le bâtiment ainsi que les œuvres de l’artiste japonais Susumu Shingu jalonnent le jardin.

Des pianos en libre accès sont installés un peu partout dans la ville

Depuis le jardin du Musée Draï Eechelen, vous pouvez profiter de la vue sur la ville. Un sentier vous permet de rejoindre le centre, mais attention quand vous sortez du fort prenez à gauche ! On prenant à droite, on arrive sur un cul-de-sac au bord des voies ferrées et il faudra rebrousser chemin !
Si vous comptez rejoindre le centre-ville par ces chemins, sachez que ceux-ci sont assez escarpés et pourraient être boueux par temps de pluie. Une bonne paire de baskets s’impose !

Luxembourg-ville à pied

Nous avons ensuite emprunté la « montée de Clausen » et rejoint le centre par la rue Sigefroi. Sans le savoir, nous avons emprunté la rue donnant sur l’arrière du palais Grand-Ducal. C’était assez étonnant de voir ce palais dans cette petite rue piétonne, mais qui ne manque pas de charme ! Le reste du centre-ville est propre, calme et paisible, malgré le flot de piétons qui se baladent.
Nous avons passé le restant de la journée à flâner à travers la ville. C’est assez agréable d’avoir tous ses pianos en libre accès, avec les citoyens qui s’y arrêtent le temps d’une mélodie.
Nous n’avons pas eu l’occasion de tout visiter, mais c’est sûr que nous pensons y revenir !

 

Accalmie Studio Luxembourg

Sculpture de l’artiste Fernando Sánchez Castillo

Accalmie Studio Luxembourg

Œuvre de l’artiste Susumu Shingu

 

 

 

 

 

Le Palais Grand Ducal

 

Musée Draï Eechelen

Sauriez-vous retrouver le nom de l’homme en bas à droite ?

 

 

 

 

Et vous ? Avez-vous déjà visité le Grand-Duché ? Quel endroit vous nous conseillez ?

Infos pratiques

Julien

Continuer à lire d'autres reportages

  • Argentique (10)
  • Culture (5)
  • Food (1)
  • Lifestyle (7)
  • Rencontre (10)
  • Voyage (18)
  • Retrouvez nous sur Instagram

    ACCALMIE_STUDIO